Le phénomène denim

Enquête, iconographie et édito mode
Monsieur Magazine
Références : Levi's, Wrangler, Lee Cooper, Edwin, Dior Homme, Berluti, Tod's, Naked & Famous, Atelier Tuffery, Marithé+François Girbaud, etc. 

Le jean est partout. indémodable depuis 165 ans, il transcende les générations et les cultures en se réinventant sans cesse. Pourquoi un tel succès ? Quel est son secret de longévité ?

Des hommes

et des chiens

Enquête, iconographie
Monsieur Magazine

Churchill masquait les yeux de son caniche devant des scènes de films violentes. François Mitterrand exigea que son labrador assiste à ses obsèques. Michel Houellebecq fit une exposition hommage à son corgi. écrivains, politiques, Stars de cinéma, artistes, ils sont tous fous de leur toutou. Quelle que soit l’époque, le chien reste le meilleur ami de l’homme… Et un formidable outil de communication pour certains. Si seulement les chiens pouvaient parler…

Les bagues d'hommes

Enquête, interview, iconographie, shopping
Monsieur Magazine

Après l’avoir exposée, Yves Gastou dévoile son impressionnante collection dans un beau livre publié aux éditions Albin Michel. Des anneaux de l’ancienne Égypte aux têtes de mort des bikers, au fil des pages, et des pièces, c’est toute la chronologie du bijou masculin qui se dessine. Une histoire de beauté et de pouvoir loin des idées reçues sur le sujet.

Tous Barbus

Enquête, iconographie et édito mode
Monsieur Magazine

La barbe est l’attribut de l’homme d’aujourd’hui. Une façon d’exprimer sa masculinité et son style loin des représentations de sagesse, de pouvoir et de revendication qu’elle véhiculait autrefois. Décryptage d’un phénomène et d’un business… au poil ! 

Bijoux érotiques

Enquête, interviews, iconographie
Dreams Magazine
Plaisirs autorisés
Ceci n’est pas une apologie des bijoux intimes de fantaisie. Il y a la production industrielle, commerciale non qualitative, voire toxique. Et il y a le beau, le savoir-faire et les matières nobles. Des bijoux érotiques qui tiennent plus de l’objet d’art, de l’accessoire de design et de mode. Parole aux créateurs qui aspirent à éveiller les sens.

© 2018 Les Rapporteuses